Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hacktivistes, agitateurs de liberté !
25 mars 2015

Anonymous et les Printemps Arabes

En 2012, plusieurs peuples Arabes se soulèvent simultanément contre l'autorité qui refuse la démocratie. En effet la monarchie s'appuie principalement sur la corruption et le m'épris. De plus l'économie en Tunisie, Algérie, Egypte, Libye, Syrie ... est réservée à un clan restreint, qui possède le pouvoir et qui le garde le plus longtemps possible (Kadhafi depuis 1969). 

La population étant jeune et diplômée, elle refuse l'immobilité politique en se révoltant. Ces révoltes sont aujourdh'ui appelées les "Printemps Arabes ", non pas parce qu'ils se sont déroulés au printemps mais dans le sens philosophique du terme, comme l'éclosion, le réveil après une période de pesanteur politique. 


Vous vous demandez sûrement que viennent faire des révoltes "humaines" au milieu d'Hacktivistes ? 

Et bien détrompez vous, les Anonymous et d'autres groupes d'Hacktivistes ont joué un rôle majeur lors des Printemps Arabes, en effet ce sont eux qui ont pris en premier connaissances des révoltes (bien avant les médias occidentaux) grâce à leur présence partout dans le Monde. 

Ils ont par la suite été un élément central puisqu'ils ont transmis toutes les informations (bloqués par la censure) entre les lieux de manifestations et les plus hautes autorités occidentales. 

Les révoltes ont par la suite abouti à différentes modifications dans les pays comme le départ de Benalli en Tunisie ou en encore une Guerre civile en Libye...

 

Sources :

  1. https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dsHLjSjcWrc

http.globalepresse.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hacktivistes, agitateurs de liberté !
Publicité
Archives
Publicité