Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hacktivistes, agitateurs de liberté !
27 mars 2015

Le nom et le logo "Anonymous déposé à L'INPI

En 2012, une entreprise Française, Early Flicker, dépose le nom, le logo et le slogan du groupe d'Hacktiviste anonyme à l'INPI comme étant sa propriété intellectuelle. Perçu ou non comme une provocation auprès des Anonymous, la société ose déposer une création graphique qu'elle n'a pas réalisé et le vole à un groupe qui prône la liberté et le respect de chacun.

Les Anonymous n'ont pas tardé à réagir en publiant une vidéo " Anonymous n'est pas à vendre" et en inciteant un grand nombre d'hacktivistes à attaquer le cybermarchand qui essayé de se faire de l'argent sur le dos du mouvement.

"Notre logo et notre slogan ont été détournés à des fins marketing par une société peu scrupuleuse" " Une idée n'est pas à vendre "                                                                                                                                                                                                                       

Ce dernier à correcteur publié un message en ligne indiquant que le site Early Flicker c'était fais prendre d'assaut son site internet sa boîte de messagerie. Par la suite il indiqué dans une lettre ouverte qu'il avait passé un accord avec les Anonymous, il renoncait à la propriété du slogan, du nom et du logo, et ils s'engengaient à arrêter complètement les pressions exercés sur ses sites. 

demande d'enregistrement INPI Anonymous

Sources :

  1.  http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120806.OBS9009/anonymous-fait-plier-la-societe-qui-a-depose-son-nom.html
  2. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/01/97001-20120801FILWWW00281-anonymouslogo-la-reponse-d-early-flicker.php
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hacktivistes, agitateurs de liberté !
Publicité
Archives
Publicité