Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hacktivistes, agitateurs de liberté !
26 mars 2015

les idéologies extrémistes dénoncés

Au lendemin du terrible attentat contre le droit fondamental de la liberté d'expression le collectif avait déclaré une "cyber guerre" aux radicaux islamistes. Une vidéo publiée le 10 janvier, déclare que l'organisation a neutralisé le premier site djihadiste français, «Ansar Al Haqq».

Pendant tout le mois qui suivit les Anonymous ont piraté à maintes reprises les comptes et email des extrémistes et soutiennent que ce type d'attaque n'est que le début : «Nous serons toujours derrière vous, vos sites, vos comptes, vos mails. Vos données ne seront plus jamais sécurisées sur Internet. Vous serez traités comme un virus et nous sommes le remède. Nous sommes Anonymous et nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas et nous vous attendons»

Le 6 février une nouvelle vidéo est publié : les Anonymous soutiennent avoir piratés les comptes twitter et facebook de milliers de militants islamistes. 

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.phonandroid.com%2F2015%2F01%2Fanonymous-attaque-site-djihadiste.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Fcharlie-hebdo-anonymous-ferme-plusieurs-sites-djihadistes.html&h=533&w=800&tbnid=_r3haiHdRI17hM%3A&zoom=1&docid=eCja8uCetLj3_M&ei=au8bVYylKsLYU-Heg7AJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=579&page=1&start=0&ndsp=12&ved=0CCAQrQMwAA

 

Quelques mois auparavant les militants avaient déjà piraté un groupe terroriste appelé le Ku Kux Klan, qui distribuait des tracts de menaces de mort contre toutes personnes qui iraient manifester à Ferguson (Missouri) en souvenir du jeune noir Michael Brown abattu par un poilicer. 

Suite à ces propos extrêmement racistes le collectif à tout d'abord fait tomber les masques des extrémistes en procédant de la même manière : piratages des comptes facebook, twitter, emails du groupe et diffusion des coordonnées (nom, prénom, parfois même l'adresse), et les ont par la suite humilié grâce à des photos trafiquées.

En réaction, les Klansmen, ou "hommes du Klan", ont choisi de se montrer visage découvert et fusil à la main sur un réseau social accompagnés de la légende "I am Darren Wilson" (je suis Darren Wilson). Une référence au nom du policier de Ferguson, qui a tué par balles le jeune noir Michael Brown. 

 

Le Ku Kux Klan = organisation suprématiste blanche protestante créée le 24 décembre 1865. Il a pris de l'ampleur après la guerre de Sécession et à l'époque de la ségrégation raciale. Son projet : défendre des valeurs traditionalistes et xénophobes en faveur de la "suprématie blanche". 

 

Vidéo : " Je suis Charlie " https://youtu.be/Z_QxrqjpWcE 

[FR] Anonymous - #OpCharlieHebdo

Sources :

  1. http://www.tdg.ch/monde/Anonymous-poursuit-les-djihadistes-sur-la-Toile/story/27231196
  2. http://www.20minutes.fr/paris/1512371-20150107-attaque-charlie-hebdo-liberte-expression-comme-bougie-soir-eteint-rallumerons
  3. http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20141124.OBS5972/sur-twitter-anonymous-humilie-le-ku-klux-klan.html
  4. http://www.france24.com/fr/20141118-ferguson-anonymous-doxxing-ku-klux-klan-kkk-racisme-justice-internet-twitter/
  5. http://hitek.fr/actualite/ku-klux-klan-humilie-par-anonymous_4277
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hacktivistes, agitateurs de liberté !
Publicité
Archives
Publicité